Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vapote c'est mieux
19 septembre 2013

Arrêter de fumer avec la e-cigarette

On entend beaucoup parler de la cigarette électronique. On la montre du doigt quand d'autres en font la promotion. Moi je serai plutôt tentée d'en faire la promotion puisque j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à elle. Par contre je ne suis pas trop d'accord sur le côté effet de mode qu'est la cigarette électronique, surtout tous ceux qui l'utilisent et qui ne fumaient pas avant. Il ne faut pas oublier que la cigarette électronique et surtout ses recharges de liquide sont dosées en nicotine. C'est cette ingrédient qui provoque la dépendance donc autant ne pas se créer une dépendance que l'on avait pas ! Au passage juste pour dire que je soutiens l'inititative czamouvrtoi qui vient d'ailleurs de publier un article fort intéressant sur les enfants qui récoltent le tabac aux Etats-Unis, encore une bonne raison pour arrêter de fumer !! Mais revenons à nos moutons.

sevrage_tabagique

Arrêter de fumer c'est une question de volonté

Pour arrêter de fumer, comme toute méthode anti tabac, c'est une question de volonté. Beaucoup utilisent la cigarette électronique tout en continuant de fumer en parallèle et donc la plupart du temps ça ne marche pas. Il faut vraiment se dire que la cigarette électronique est un moyen comme un autre pour arrêter la cigarette traditionnel et qu'il faut donc être rigoureux dans sa demarche. La volonté est le seul moyen efficace pour arrêter. On pourra tout tenter, sans volonté se sera l'echec assuré !

La cigarette électronique pour se libérer du tabac

une fois que l'on franchi l'étape du sevrage du tabac avec la cigarette électronique, le plus important est de tenir. Pour cela il est primordiale de bien choisir son dosage en nicotine et de parvenir à progressivement diminuer ce dosage pour arriver au 0. Je pense qu'à terme, l'idéal est bien sur d'arrêter totalement la cigarette électronique pour réussir à supprimer le geste de fumer. Personnellement je n'ai pas encore franchi cette étape cruciale je pense que ce ne sera pas si simple, ça me fait un peu peur j'avoue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Je vapote c'est mieux
  • Je ne fume plus depuis quelques mois grâce à la cigarette électronique. J'ai souhaité partager mon expérience avec d'autres amateurs de la "vape". Echanger sur les produits, les goûts e-liquide,...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité